Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Corryne Charby / Boule de flipper

Publié le 22 Mai 2013

Corryne Charby / Boule de flipper

Bonjour amis du texte riche, et de la portée onirique au service de la chanson française.

Aujourd’hui, retour dans les années 80, bien connues pour leur réserve naturelle de ptits tubes affublés de textes, ou simplistes, ou tellement perchés que ça en devient incompréhensible. Pour ce titre, on sent bien que c'est imagé mais comment dire... voyez vous même :

Moi j'suis comme une bombe,Qu'on a larguée
Et puis qui tombe au beau milieu
D'un slow d'enfer sans partenaire.

​Oula pas prétentieux déjà elle se dit "bombe" (même si oui elle est plutôt jolie, ça se dit pas ça m'enfin). Sinon au final c'est pas mal trouvé:forcément c'est le refrain qui pique.

Moi j'suis pas faite pour les dollars
Les défaites
J'ai un chagrin de Baby Doll
Sans idylle
Sans idole

Déjà là on se dit "les dollars j vois pas le rapport, ou alors c'est qu'on est dans un tout autre genre de débat qui aura sa place dans d'autres chansons. Ensuite une baby doll par principe c'est une fan...donc sans idole...ok c'est voulu mais quand même...on est proche de la bamba triste là

{Refrain:}
Et j'vis comme une boule de flipper
Qui roule

Voilà! quelqu'un peut me dire qui peut avoir envie d'être une boule de flipper ? une tite boule qu'on frappe violemment et qui rebondit partout en faisant du bruit comme dans la vieille pub orangina! y a des gens qui ont envie de ça ? vraiment?  Et ne me dites pas que ça a un rapport avec les organes reproducteurs d'un mamiffère marin bien connu ! j'y crois pas

Avec les oreillers du cœoeur
En boule

Ma théorie sur cette phrase est qu'elle a voulu parler des oreillettes du coeur... et si elles sont en boules alors y a un gros gros problême madame !

Et j'vis comme une boule de flipper
Qui roule
Voilier si t'as pas de skipper
Tu coules

Bon Ok on est dans la thématique "besoin de l'autre tout ça tout ça"  mais la rime non quoi c'est pas possible on ne fait pas rimer boule et coule !

J'lis des romans fleuve

Il faut qu'j'oublie pour être toute neuve
Les souvenirs c'est du poison
Au goût citron
J'rêve à des endroits
Que j'me dessine du bout des doigts
Sur les miroirs de mon studio
Pas d'histoire, pas d'photo

On va pas critiquer pour le plaisir de critiquer, ce couplet est pas trop mal excepté le poison goût citron... Peut être que je capte pas la subtilité du fruit parce que j'aime pas ça? allez savoir mais du coup le sens je l'ai pas j'avoue.

Refrain:

Et j'vis comme une boule de flipper
Qui roule
Tous mes beaux châteaux d'Equateur
S'écroulent
Et j'vis comme une boule de flipper
Qui roule
Capitaine d'un bateau chanteur
Tu coules


Donc elle continue à rouler ( peut être qu'elle aura le multiball) et là on arrive au problème principal de cette chanson : c'est pas tant les couplets, que la pauvreté des rimes : les eurs et les oules... on a donc des châteaux d'équateur qui s'écroulent ( j'ai regardé pour le principe si y avait des châteaux connus là bas...pas d'après google image en tout cas.)

On a ensuite un "bateau chanteur" pareil j'ai regardé au cas ou ça voudrait dire quelque chose...j'ai rien trouvé et donc il fait quoi le bateau? il coule (encore). si vraiment il fallait des rimes en oule y avait cagoule, poule, roucoule... parce que coule, si en plus comme moi vous êtes du nord, ça peut se comprendre autrement... ce qui nous ramène finalement quand même aux attributs sexuels du dauphin secouriste vu le titre.

​le clip de la chanson

Commenter cet article

Angelsmuse 31/05/2013 20:08

Bon alors là, je ne peux pas être d'accord. Si tu t'attaques aux chef d'oeuvre de la chanson française mais où va-t-on? Bientôt tu vas nous critiquer "Des Gens qui sont Stricts" d'Animo?! Mon Dieu mais fais attention quand même xD